La Perle de Culture de Tahiti

 

Introduction

 

C’est en Polynésie Française, dans ses lagons et ses paysages paradisiaques, que naissent les perles de culture de Tahiti.

Produite par une huitre perlière appelée Pinctada Margaritifera, la Perle de culture de Tahiti est connue pour la grande variété de leur couleur. La qualité de leur lustre et leur orient la classe parmi les plus belle du monde.

Prisées par les Joailliers et Bijoutiers du monde entier, elles font le bonheur de millions de femmes.

 

Culture

 

Cultivée au sein de ferme perlière, l’huitre perlière subira à maturité, une action de greffe, principe consistant à insérer un nucleus (petite bille de nacre) et un petit morceau de lèvre de l'huitre perlière qu'on appelle greffon dans la poche perlière. Elle sécrétera, ainsi, de la nacre pour se protéger de l'irritant. Durant 24 mois, le mollusque poursuivra ce travail avant de nous donner les perles.

La Perle de Tahiti offre aussi une grande diversité de couleur et de forme allant de la goutte en passant par le parfaitement ronde, mais aussi ovale ou baroque et presque ronde.

Plus rare, les perles de Tahiti bien rondes (2 % de la production) font partie du haut de gamme. Nous ne vous proposons que la qualité haut de gamme.

Bague Or Jaune 18K «Toi & Moi» Haut de Gamme

Les diamètres que l'on trouve dans les Perles de Tahiti varient entre 8 à 13 mm jusqu'à 17 mm.

 

Conclusion

 

Les Perles de Tahiti se distinguent des autres types de perles par leur taille, leur lustre et la diversité de leur couleur.

Couleur des Perles de Tahiti